Samedi, Lady Gaga a enflammé la plage de Copacabana à Rio de Janeiro avec un méga-concert gratuit qui, selon la ville brésilienne, a attiré environ deux millions de fans. Les autorités de Rio tablaient sur une affluence d’environ 1,6 million de personnes pour le spectacle de Gaga – ce qui, selon leurs estimations, aurait pu générer 100 millions de dollars pour l’économie locale – mais la mairie a annoncé par la suite que 2,1 millions de personnes avaient assisté au concert.
Le concours a débuté par une cérémonie d’ouverture mêlant technologies futuristes et nostalgie du passé soviétique, avant que des projections géantes en réalité augmentée de silhouettes dansantes en costumes traditionnels ne soient affichées pour représenter chaque participant.
Dans un message vidéo adressé aux participants, parmi lesquels figurent les alliés traditionnels que sont le Brésil , l’Inde et la Chine , Poutine a salué le « thème principal » du concours, à savoir « le respect des valeurs traditionnelles et des différentes cultures ».
